Dégât d’eau résidentiel, s.o.s !

Dégât d’eau résidentielAppelez rapidement l’équipe de Dégât-DEau, plus rapidement l’eau sera évacuée, les biens et les lieux séchés, moins il y aura de pertes.  Comptez-sur nous pour une intervention efficace en toute sécurité, selon les normes les plus strictes dans l’industrie de l’après sinistre. Pour votre santé et  vos biens !

Notre intervention rapide et professionnel vous libère d’un fardeau important, nous prenons la situation en main et notre personnel courtois vous explique dès le départ, toutes les procédures à suivre.  Un plan d’intervention est mis en place dès le départ, nous nous assurons avec vous, que tous se déroule de manière impeccable et nous prenons le temps de bien vous expliquer, les méthodes de travail que nous utilisons sur place dans votre maison mais aussi en atelier pour la restauration de vos biens meubles touchés.

Notre intervention à pour but de minimiser les pertes matériels ainsi que les pertes de temps mais aussi de vous permettre de mieux gérer la situation qui se présente afin de minimiser aussi l’impacte sur votre quotidiens.

Inondation, restauration de vos biens précieux

Dans le cas d’une inondation lors de catastrophe naturelle et ou de refoulement d’égout on parle de dégât d’eau brune ou d’eau noire.  Dans ce type de dégât d’eau beaucoup de biens meubles devront être jetés et remplacés pour éviter des problèmes de contamination par l’eau.  Bien sur il y a aussi les choses qui ne se remplace pas, les souvenirs, documents, albums photos, documents légaux etc.  Ces derniers items sont apportés en atelier pour fin de restauration.Dégât d’eau restauration

Une fois l’eau pompé, le sous-sol sera alors nettoyer avec des agents spéciaux aux propriétés biocides en plus d’être séché rapidement, beaucoup de matériaux devront être jetés, tels que les planchers, le  gypse dans le bas de murs don ont disposera rapidement afin de bien faire sécher la structure de la maison.  L’étape du nettoyage se fait assez rapidement.  Le séchage peut prendre quelques jours.  Un responsable fait des test d’humidité aux 12 heures.

Débordement de la laveuse ou bris de tuyau

Dans des cas de bris de tuyau ou problème de laveuse, on parlera généralement de dégât d’eau claire.  Cette eau n’est pas porteuse d’éléments pathogènes.  Une fois l’eau éliminée par les camion-usines et les lieux asséché, la plus part des matériaux et des biens pourront être restaurés.  Bien sur si le plancher à eu le temps de gonfler, il faudra le refaire.

Le séchage sera fait rapidement, et les mesures préventives contre l’apparition de moisissure, seront appliquées.  Santé Canada met la population en garde, la moisissure représente des risques difficiles à qualifiés mais prouvés.

Les dégâts d’eau claire sont généralement plus rapidement réglés.

Évacuation de l’eau (pompe à gaz dans les camion-usines)

Dégât d’eau résidentiel pompage

L’eau est pompé par les puissants camion-usines, autonomes et fonctionnant au gaz.  Ces équipements permettent d’éliminer l’eau a un millimètre près du sol, avant d’installer les séchoirs et les déshumidificateurs.

Dans les cas de dégât majeur voir d’inondation plusieurs équipements de pompage, au gaz et ou électriques seront utilisés simultanément pour gagner du temps.  Dès votre appel téléphonique, les informations recueillies permettrons de commencer le plan d’intervention et de dépêcher soit une, deux ou trois équipes d’intervention d’urgence.

Pour les dégâts mineurs, l’intervention sera rapide mais devra tout de même respecter certaines normes, entre autre, pour la prévention en matière de moisissure.

 

 

Le séchage de planchers : dégâts mineurs

dégat d’eau résidentielSi le dégât d’eau à été vite évacué les planchers peuvent être sauvés par des méthodes moderne de séchage et déshumidification du bois.  Lorsque les mesures d’urgence ont été suffisamment rapide les chances sont bonnes.  Dans le cas ou votre plancher peut être récupéré à neuf, le retour à la vie normale sera une affaire de quelques jours….  Le temps du séchage.

Lors de dégât d’eau majeure voir d’inondation, les planchers sont enlevés, ainsi que tous les autres matériaux détrempés et, notre équipe de ménage jette le tout dans un container ou un camion. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit se travail sera fait immédiatement et le matériel de séchage approprié à la situation sera mis en place.  La bâtisse doit être séchée le plus rapidement possible pour des raisons sanitaires évidentes.

 

 Traitement du système de ventilation contre la moisissure

nettoyage de dégât d’eau résidentiel

Lors du nettoyage, après un dégât d’eau, nous procédons au nettoyage de votre système de ventilation afin de prévenir le développement de moisissure.  Le taux d’humidité anormalement élevé dans la maison, ainsi que des fuites possible dans le système, représente une situation à risque pour l’apparition de moisissure.  Afin de s’assurer que cela ne se produise pas, nous effectuons un nettoyage et un traitement biocide par fumigation dans votre système de ventilation.  Une fois le travail accompli, notre technicien vérifie la propreté à l’intérieures des conduits à l’aide d’une caméra afin de s’assurer que tous est parfait. Nous utilisons un biocide non toxique contre la moisissure, le Benefect.

A première vue notre intervention vise une économie sur le plan matériel mais en fait, le critère le plus important reste le maintien de la salubrité des lieux afin d’assurer la santé des occupants sur le moyen terme, après le dégât.

 

 »Nous voulons sincèrement remercie l’équipe de Dégât D’Eau, une équipe d’experts dévoués qui travaillent sous l’égide de Nettoyage Experts.  Leurs volontés de faire est palpable ils ont agit avec vigueur et savoir-faire, leurs efforts ont fait la différence.  Des photos de familles, des livres, des tapis d’importations etc.  Je pleurais j’étais certaine d’avoir perdu tous mes souvenirs.  Ils ont fait des miracles, mes livres, mes photos ont été congelés et transporter en atelier pour la restauration. Je leur ai dit que c’était important pour moi et, un membre de l’équipe a réagit très rapidement, c’est lui qui a sauver mes souvenirs.  Merci !  »

Madeleine, Laval

 » Nous avons eu cinq centimètre d’eau au sous-sol. J’ai fait venir un plombier puis j’ai eu l’idée de chercher sur internet et je suis tombé sur le site de Dégât d’Eau, je les ai appelés parce que je ne savais pas trop par quel bout commencer.  Un de leurs experts est venu avec un camion et à éliminer l’eau du sous-sol en quelques heures puis installer des séchoirs industriels.  Nous avons ensuite dressé un plan d’intervention et les choses ont suivit leur cour sans que je ne manque une heure de mon travail.  Ils sont experts !  »

M. Gros, Montréal

 

Estimation en ligne pour  un dégât d’esu

Retour à l’accueil