Décontamination

Décontaminer suite à un dégât d’eau pour éliminer les bactéries et prévenir la prolifération de moisissure.

decontaminationLors d’un dégât d’eau, une action rapide doit inclure des mesures de décontamination et de prévention contre la moisissure.  La moisissure dans une résidence peut-être un grave problème.  Si on parle de moisissure en surface due a un ventilateur de salle de bain paresseux il n’y a pas de quoi paniquer. On change le ventilateur, on lave et on repeint.  Par contre, si, suite à un dégât d’eau, la restauration n’a pas été faite correctement et que l’intérieure des murs et des plafonds sont contaminés par la moisissure, vous aurez un gros problème.  Mieux vaut prévenir que guérir.

Décontamination de moisissure suite à un dégât d’eau


Une action rapide pour décontaminer et assécher les structures touchées par un dégât d’eau évitera l’apparition de problèmes plus graves.  Dans un espace confiné comme l’intérieure d’une résidence, l’air contaminé par la présence importante de certaines de moisissures peut causer de grave problème de santé. Il faut impérieusement arracher les matériaux de finitions, murs, plafonds et sols afin de traquer la moisissure et de l’éliminer.  On parle d’une facture colossale, et ce n n’est pas option, il faut le faire.

Les méthodes de décontamination

decontamination ozoneLa décontamination suite à un dégât d’eau est primordiale surtout dans les cas de refoulement et d’inondation ou l’eau est potentiellement contaminée.  La décontamination se fait à l’aide d’équipement et de produits nettoyage.  La première étape est toujours de pomper l’eau.  Dès que l’eau est éliminée, toutes les surfaces sont aspergées de produits antibactérien et fongicide et virucide puis nettoyées de manière appropriée.  En plus du nettoyage et de la vaporisation de produits décontaminant nous utilisons des machines à ozone, hydroxyle et aussi des fumigateurs.  Tout ce qui est irrécupérable doit être sorti de la maison immédiatement, mobilier, plancher, bas des murs de gypse etc.  La décontamination doit être faite rapidement afin  d’installer les séchoirs et déshumidificateurs le plus vite possible.

 

Décontamination après une infestation

decontamination ratsIl arrive que des bâtiments soient infestés par des rats, autres rongeur ou insectes, une décontamination est nécessaire après le passage de l’exterminateur.  Les cadavres des rongeurs, les excréments sont potentiellement dangereux pour la santé.  Le nettoyage avec les produits de décontamination et le recours à une machine d’ozone, d’hydroxyle ou de fumigation pourra assurer une décontamination complète des surfaces et même de l’air qui sera purifié et désodorisé même des pires odeurs possible.

Décontamination, moisissure et assurance

La majorité des assurances habitations ne couvre pas la décontamination d’un bâtiment infesté par la moisissure, c’est vous qui devrez payer si vous découvrez une telle situation.  Des gens perdent leur maison dans des cas semblables.  D’où l’importance d’avoir recours au service d’une entreprise spécialisée comme Nettoyage Experts pour tout dégât d’eau même si cela semble mineur, en cas de doute appelez-nous il nous fera plaisir de vous renseigner le mieux possible.  Au stade de la prévention, c’ est à dire l’intervention lors d’un dégât d’eau c’est votre assureur qui paye ou, si vous ne voulez pas réclamer dites vous que plus l’intervention est rapide et bien menée moins cela vous coûtera cher.  Pour en savoir plus, appelez-nous.

 

Estimation en ligne