Dégât d’eau nettoyage
L’opération de nettoyage lors d’un dégât d’eau est une tâche pour des experts que l’on. Il est important que le travail soit fait de la bonne manière afin de limiter les dégâts et éviter des coûts inutiles pour vous ou votre assureur. Quel que soit la situation, qu’il s agisse d’un bris de tuyau ayant causé des dommages au plafonds, d’un refoulement d’égout ou d’un sous-sol inondé nous sommes là pour simplifier la rectification de la situation au maximum. Appelez-nous, évitez les tracas.
Dans un premier temps il faut éliminer le maximum d’eau
Nos camion-usines sont la meilleur manière d’enlever rapidement l’eau accumulé dans un sous-sol. Une fois l’eau éliminée il faudra soit assécher le couvre plancher soit l’enlever et assécher le sous-plancher. Les camion-usines on pour avantage de fonctionner à l’essence donc, l’eau peut être pompée dans des situation ou il n’y a pas d’électricité. Toutefois, nous possédons aussi des pompes électriques submersibles très efficaces. Souvent une combinaison de plusieurs équipements de pompage sera utiliser pour un résultat très rapide.
Le nettoyage d’un dégât d’eau est une mesure d’urgence puisque la rapidité d’action fait une grand différence dans l’intervention qu’il faudra mener par après. Dans le cas d’une action très rapide il n’y a pratiquement pas de perte. A l’inverse il apparaît parfois dès notre arrivée sur les lieux d’un sinistre que certaine chose seront irrécupérables alors que d’autre oui. Avec l’expérience nous savons rapidement si le plancher sera récupérable ou pas. Si le plancher n’est plus bon il faut l’arracher rapidement afin de sécher le sous-plancher.
Un bon nettoyage est rapide, assure un endroit propre désinfecté, des matériaux secs un une humidité relative normale. Bref le terrain est prêt pour passer au rénovation. Il faut bien s’assurer d’un taux d’humidité normale stable, pris en piquant une aiguille dans le bois. Les précautions en ce sens font partie des pratique à suivre pour éviter les problèmes éventuels de moisissure dans la charpente. En cas de doute une analyse en laboratoire révélera la nature exacte du champignon présent afin de s’assurer de prendre les bonnes mesures pour éliminer ce dernier.
Une fois s’être bien assuré de la décontamination des lieux grâce à un méticuleux nettoyage avec un biocide professionnel, il reste à réparer ce qui n’as pas pu être épargné par le dégât d’eau :
Le plus souvent il s’agira de réparer le bas des murs, refaire le plancher et réinstaller des moulure. puis pour finir redonner un coup de pinceau. Les travaux se font rapidement et une fois votre sous-sol tout propre, les objets qui étaient partit pour un nettoyage ou une restauration en atelier vous sont rapportés. Pour ce que nous n’avons pas pu sauvé il vous reste à magasiner pour remplacer par du neuf !